Mon histoire

 

Hier, aujourd'hui et demain

 

Tout a commencé en novembre 2008. J'ai eu envie de faire mes propres sons, et pour cela, j'avais fait une recherche sur internet pour trouver le matériel adéquat. Du coup, mon premier son est sorti ! Vu que je voulais le publier j'ai du choisir un nom "d'artiste" donc j'ai choisis DJ Joe. Je n’avais pas beaucoup de succès, mais le principal c'est que je n’avais pas baissé les bras ! Donc j'ai continué, les sons s’enchainaient...

Bien sur, j'essayais de faire le plus varié possible, tout le monde n'a pas les mêmes goûts musicaux... Puis j'ai eu l'idée de faire un site, avec mes créations audio (le voici : http://dj-joe-official.e-monsite.com/) . Et vu que je voulais avoir beaucoup de monde j'ai fais une page Facebook, un skyblog, ... fin tout pour que tous le monde écoute mes sons... 

 

Après un an de création dans le domaine musical, j'ai voulu me lancer dans la création de logiciel tout en continuant la musique. Donc j'ai fait une petite recherche sur internet. Au départ,  je voulais créer des logiciels sans programmer. Après quelques recherches, j'ai trouvé « SoftwareZator » ! Je l'ai téléchargé et je l'ai installé... Et j'ai commencé par un navigateur ; il se nomme « JHPC Net ». Quand j'ai fais la version 1.0, qui était très pauvre en fonctions. Et je précise que mon nom de développeur est "JHPC Software" JHPC si vous voulez faire plus court...

Donc le 3 décembre 2010 déjà la version 2.0, avec une ou deux fonctions en plus, donc c'était toujours très pauvre. Puis après quelques moments de réflexion, je m'était mis en tête que je devais apprendre un langage. J'ai voulu apprendre le VB.Net (Visual Basic.Net). Après cet apprentissage, je me suis mis à faire la version 3.0 de JHPC Net, et la semaine qui suivait, la version était disponible ... J'avais innové sur ce coup, il y avait 2 fois plus de fonctions disponibles, comme choisir un des thèmes prédéfini, etc ... Après les versions se son enchainées, une fois arriver a la version 5.0 qui était munie de beaucoup de fonctions, je suis parti sur un autre logiciel pour envoyer des mail, Mail Express 1.0.

Mail Express qui était muni des fonctions principale mais il en manquait !!! Donc ce que j'ai fais, j'ai amélioré le logiciel... Après la version 1.2 de Mail Express, je l'ai mis un peu de coté. Puis j'ai eu une fois envie de tester PowerZallpaper, après avoir testé, j'ai remarqué qu'il ne fonctionnait pas avec Windows XP... Sur le coup j'ai voulu faire un logiciel qui faisais la même chose mais compatible avec XP, donc Wallpaper Z3 1.0 est né.

J'ai eu un moment réflexion, malgré tout, et je me suis dit : « Oui mais il y a un problème, certains utilisateurs sont surement occupés à mettre Windows 7 ou même, dans les jours à venir, Windows XP ne sera plus sur les ordis, donc il faut que j'y remède ! ». Et là, l'idée est venue de faire un mode de compatibilité. Donc j'ai intégré ce mode qui se manifestait en assistant de configuration au premier démarrage, et la version 2.0 est née. Une 2.1 avais été créée pour la correction des erreurs oubliées.

Après cela, beaucoup d’amélioration ont été faites. Le design avait été complètement refait. Actuellement, j’avance petit à petit dans les projets en cours. Tout ce qui va arriver semble très prometteur. Pour l’avenir, des tutoriels sont en cours de création. Cela me permettra de partager mes connaissances comme d’autres l’ont fait avec moi dans les communautés. 

Aujourd'hui nous pouvons parler des versions suivantes :

Wallpaper Z3 4.1 (Bientôt disponible)

JHPC Net 7.0 (Indécis)

Cleanbooster (En cours de dév')

 

Depuis je suis un peu multifonction si je puis dire ! 

 

Donc maintenant vous savez 

DJ Joe est mon nom de créateur de sons

JHPC Software est mon nom de créateur de logiciel

 

Merci d'avoir lu si vous en avez eu le courrage, Je vous souhaite une bonne visite et bonne découverte ... 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.